Notifications
Retirer tout

Mainstage 3.0 pour la Louange

6 Messages
3 Membres
10 Likes
3,354 Vu
Guitsou
Messages: 46
(@guitsou)
Trusted Member
Inscription: Il y a 3 ans

Hello ! Désolé ça fait un moment que je n'étais pas passé par le forum !

Pour la fonction Playback j'ai, de mon côté, changé mon fusil d'épaule. J'explique :

  • La fonction marche bien. On produit sous Logic, on met ses marqueurs, on export au bon format (CAF ?) et quand on importe sur un module Playback ou plusieurs (pour du multi) on retrouve tout.
  • On ajoute une track avec le métronome, qu'on peut déclencher avec un bouton assigné, même changer son tempo à la volée ou avec un TAP. On gère ses routages pour être sur plusieurs sorties de la Scarlett etc...
  • A l'usage j'ai trouvé que ce set était trop rigide. Si je veux un multipiste sur 3 pistes, il me faut charger 3 modules Playback, mettre les synchros... Dans les faits ça marche, mais c'est pénible et demande pas mal de préparation.

@Ozao : si tu as des questions sur ce fonctionnement je pourrais te donner des infos et des liens pour faire pas à pas.

Je suis passé depuis plusieurs mois à "Prime", l'application du site de LoopCommunity. C'est une solution Cloud avec des clients pour les périphériques de chez Apple (iPhone compris). On envoie sur son espace son multipiste, on nomme ses pistes etc... Après on a une interface complète pour gérer et lancer ses playbacks en multipiste. Du coup je gère d'un côté mon Mainstage uniquement avec mes sons piano, et de l'autre je switch sur Prime pour lancer mes séquences etc... Si nécessaire je peux boucler pour faire une reprise sauvage à un endroit du morceau, je peux supprimer une piste, router le son sur les sorties que je veux... Assez chouette. Je partage ma liste avec mes amis et ils peuvent utiliser aussi depuis leur iPad le jour où je ne suis pas de service !

image

Si ça intéresse quelqu'un je pourrais détailler ce sujet. J'ai un petit retour d'expérience maintenant, avec des avantages et inconvénients bien-sûr... Mais surtout ça me simplifie. Au piano, il y a plein de trucs à gérer : les sons, les transitions, parfois la DM, playbacks... Comme dans mon boulot : Simpler is better !

Répondre
Page 2 / 2
Partager :