SERVIR DANS L'EGLISE  


Basile
Messages: 1
(@basile)
Nouveau Membre
Inscription: Il y a 10 mois

Salut les amis,

Je me faisais la réflexion sur oui nous avons tous des dons divers et variés....mais lesquels sont ceux que nous mettons réellement  en marche dans notre communauté ?

Pour ma part mon service principal est la Louange au sein de mon église locale, l'Eglise M à Valence.

Étant par ailleurs passionné de cuisine, j’ai  pu également mettre à profit et concrétiser mes dons dans une action mensuelle qui consiste à offrir un repas lors d'un week end spécial appelé IMPACT, où le but est d'inviter des proches ne connaissant pas forcement l'église...

Mais pas que :  nous avons mis en place depuis 5 ans, un projet, le NOEL DU COEUR à Valence, qui est parti d'un rêve .... que personne ne se retrouve seul le soir de Noel.

Action solidaire avec 250 bénévoles pour accueillir 900 adultes et 250 enfants....

Du coup comment vous, vous gerez vos différents dons au service de l'église et même plus large...

@ vous lire les amis

Basile

2 Réponses
Danikech
Messages: 45
(@danikech)
Membre Éminent
Inscription: Il y a 10 mois

Salut à tous !

Au top ce projet Basile, la croissance et l’impact de cette vision « Noël du cœur » est exponentielle !

Comme toi je suis aussi un grand fan de bouffe. Dans mon église à Antibes nous sommes environ 30 à 40 jeunes réguliers, il est donc très difficile de se décider pour savoir où aller manger.

J’ai proposé au groupe de jeunes d’ordonner tout ça afin de mettre en avant cet aspect convivial entre frères et sœurs. En effet, ces moments d’After entre jeunes peuvent être négligés dans les églises par manque de place, de temps, ou d’argent. Mais en fait ces moments sont très précieux, ils permettent de :

- renforcer l’unité 

- debriefer après les réunions d’église

- débattre sur un sujet biblique

- s’exorter les uns les autres

- d’évangéliser 

Il a fallut réfléchir sur les différents lieux, le budget et les goûts de chacun. Suite à ça, j’ai élaboré un planning de sortie après les réunions du samedi soir et du dimanche matin avec des restaurants, fast-food et des repas organisés dans une salle de l’église .

BDDD9377 C875 4BC9 89E8 DD793096720E

Aujourd’hui on m’appelle « Leader Bouffe Jeunesse » ou « Pasteur Bouffe ».

A plus !

Danikech

Répondre
Stéphane
Messages: 164
Admin
(@stephane)
Membre
Inscription: Il y a 12 mois

@Basile

Wow ! Quel beau projet 😍 Les gens ont besoin de se sentir aimé, considérés et d’entendre parler de Jésus. Franchement chapeau Basile, et bravo à tous les bénévoles. 
J’ai fait quelques recherches sur le sujet et pour qu’on se rende bien compte de ce que ça implique, voilà 2 liens sur internet et Insta qui parlent de ce projet. Allez voir ça vaut le détour :

Elementor #11354

https://instagram.com/noelducoeurvalence?igshid=ch7rg01nqqhh

Soyez bénis pour ça 🙏

@Danikech Je vois qu’ils ont pas mis longtemps à comprendre à Antibes que tu aimais bien manger toi... 😊😎 N’oublies pas de leur dire que tu as été bien formé chez nous à Marseille 😊😂

Beau ministère en tout cas 😉😊 Tu manques à nos jeunes alors j’espère qu’ils mesurent la chance qu’ils ont de t’avoir là-bas 🙂

 

@ Tous les Worshipers (ses)

D’autres talents ou service dans l’église à nous partager ?

Prenez soin de vous 😉
Stéphane

 

 

Répondre
Partager :

S'il vous plaît Connexion ou Inscription