Notifications
Clear all

Henry


henrydabbo
Messages: 2
Topic starter
(@henrydabbo)
Nouveau Membre
Inscription: Il y a 2 ans

Bonjour à tous,

mon nom est Henry et je suis assistant-pasteur dans la première église évangélique arménienne de Montréal. Je suis directeur du département louange depuis 5 ans et je dirige la louange principalement par le chant et guitare. 

Je serais ravi de partager avec vous mon expérience.

Soyez béni 

Henry

6 Réponses
Stéphane
Messages: 226
Admin
(@stephane)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans

Bienvenue parmi nous Pasteur Henry. Ici on aime aussi les canadiens et je crois que tu es le 1er donc doublement bienvenue à toi 😊. Tu as de la chance d’etre Au Québec, pas loin des Luc Dumont, Claude Houde, Stéphane Quéry, Sébastien Corn et Cie

...et accessoirement quelques hivers pas des plus chaud 🙂. Est-ce que tu peux nous dire quels instruments et combien vous êtes dans le groupe de louange, comment se passe les répétitions, etc là-bas et comment vous vivez ces moments de louanges dans l’eglise ? 

Merci pour ton partage  QDTB 🙏

Répondre
2 Réponses
henrydabbo
(@henrydabbo)
Inscription: Il y a 2 ans

Nouveau Membre
Messages: 2

@stephane

Notre equipe est composée des instruments suivants: guitare acoustique, guitare électrique, basse, batterie, piano, violon et synthétiseur.

Nous avons des chantres aussi. 

Tous les postes sont doublés donc avons un programme qui permet une rotation dans l’équipe.

Les répétitions ont lieu le jeudi soir. 1 fois par mois, au lieu d’avoir une répétition classique, nous avons commencé un temps d’échange et un partage sur la parole ainsi qu’un temps de formation (vidéo sur youtube, louerdieu.com, académieexponentiel, etc) tout ça autour d’une pizza ou un bbq. Ceci permet de développer l’unité dans le groupe.

Je pense qu’il faut développer la culture de la louange dans nos églises. Ce que je dis à mon équipe c’est qu’il est difficile d’amener l’assemblée dans la louange si nous mêmes nous ne sommes pas déjà dans la louange et l’adoration. C’est un détail mais je peux dire aujourd’hui que les temps de louange les dimanches matin sont plus profonds et sincères, tant pour nous sur l’estrade que pour l’eglise.

 

Répondre
Stéphane
Admin
(@stephane)
Inscription: Il y a 2 ans

Membre
Messages: 226

@henrydabbo

Tu as entièrement raison Henry, la louange est vraiment ce qui touche le cœur de Dieu et c’est ce cœur à cœur qui trace un chemin lors de nos cultes. Une louange profonde ouvre l’écluse des cieux, donne des paroles de connaissance, et amène aussi parfois la guérison. Pour moi c’est lié.

C’est vraiment une très très bonne idée que de planifier de temps en temps des temps d’échanges et de formation. Beaucoup diront ne pas avoir le temps pour ça, moi ce que j’en dis c’est que quand on veut on peut, et c’est important de ne pas se reposer sur ses acquis. Prendre des moments aussi de louange spontanée en équipe, sans une liste de chants prévue au départ, sans l’assemblée, sans se dire que c’est une répétition, juste pour le plaisir de faire de la musique ensemble pour Dieu, c’est pas mal aussi. Des fois des airs te viennent et tu as un début de compo 🙂

J’ai également la culture du Benchmark, je passe entre 2 et 3 heures par jour, tous les jours, en dehors de mon boulot à regarder tout ce qui se fait dans le monde au niveau de la louange. Y’a énormément de choses qui peuvent nous amener plus haut et plus loin avec le Seigneur. Et quand je trouve des choses intéressantes ou quand le Saint-Esprit me parle, je les partage sur louerdieu.com en me disant que si je n’en connais pas le résultat ou la portée, Jésus lui le sait et rien que ça, c’est déjà Énorme ! 🙂😉. Servir est vraiment une grâce je trouve.

Après, même si je sais que je ne serai jamais au niveau de certains, j’essaie déjà de prendre exemple sur eux, et en faisant ça, je suis déjà dans une autre dimension... et accessoirement je progresse et surtout fais progresser toute mon équipe. 

Répondre
Sacha
Messages: 16
(@sacha)
Membre Actif
Inscription: Il y a 2 ans

Bienvenue à toi Henry,

Ça fait plaisir d'avoir des pasteurs sur le forum, ça veut dire qu'il commence à prendre de l’ampleur et je pense que c'est une bonne chose.

En tout cas on est heureux de te compter parmi nous 😉 !

Répondre
Vahan
Messages: 16
(@vahan)
Membre Actif
Inscription: Il y a 2 ans

Hello Henry et bienvenue ! 

Ça fait plaisir d’avoir un pasteur canadien sur le forum. Tu es le bienvenue en France pour conduire ou simplement jouer dans le groupe de louange quand tu veux 😉 

Que Dieu te bénisse et à plus ! 

Répondre
Danikech
Messages: 75
(@danikech)
Membre de Confiance
Inscription: Il y a 2 ans

Bienvenue Henry !!!

T’es un gars tout option ! Pasteur, leader de louange, et tu résistes au froid !

A plus sur le forum,

Danikech

Répondre
Partager :