Mon Histoire (Stéph...
 
Notifications
Clear all

Mon Histoire (Stéphane)

Page 5 / 5

Stéphane
Messages: 226
Admin
Topic starter
(@stephane)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans

Salut @job22 (j’aime beaucoup ton pseudo 😉)

 

En fait, tout est partie un soir de début Avril l’année dernière (2019) dans mon Église à Marseille. Notre Pasteur avait invité pour quelques jours une 15aine d’étudiants Pasteur de l’Église de Bethel en Californie (du Groupe Bethel qu’on connait tous) pour nous partager leurs témoignages, et il se trouve que ce soir de semaine-là, c’est moi qui conduisait la louange. J’en avais parlé sur FB ici :

Vers la fin de la soirée, l’un d’entre eux, une compositrice Coréenne que je n’avais jamais vu, commence à prophétiser sur moi (devant tout le monde) en me disant : j’ai entendu 2 choses à ton sujet : Company (Entreprise) et ALBUM. Tu vas te mettre à composer des chants de louange, et tu vas faire un album de louange.

Sur le coup, j’étais content de l’avoir entendu, mais bon, sans trop y croire quand même, car je venais 3 jours auparavant de mettre en ligne louerdieu.com qui m’avait déjà pris des mois de travail, je suis donc vite passé à autre chose…

 

Quelques mois plus tard, je tombe sur une pub ou un mail de l’Eglise Momentum qui venait de terminer une formation en ligne sur la compo (très bien faite au demeurant) et que j’ai partagé dans « Composer un chant de louange »

Donc pour ne pas avoir de regrets (et aussi parce qu’elle était en promo 😊😎) je m’y suis inscris, et j’ai acheté cette formation. À l’époque, j’avais écouté que les 5 premières minutes des 6 heures de Capsules vidéos pour voir,  en me disant j’y retournerai plus tard, j’ai pas trop le temps là...😎

 

Et puis arrive 2020, peu avant le 1er confinement de Mars, on reçoit encore à l’Église (oui je sais on a l’hospitalité facile chez nous 😎😂) un Pasteur du Canada qui exerce un grand ministère pour le Pakistan, et encore une fois je me retrouve à conduire la louange ce soir là. 

En fin de soirée, on prend un temps de prière tous les deux avec ce pasteur que je n'avais lui non plus jamais vu, et là il me dit prophétiquement : avant la fin de l’année, tu auras composé de nombreux chants de louange, tu peux en être certain... 2ième fois, là je commence à prendre la prophétie déjà un peu plus au sérieux !

Attendez, c’est pas fini...😂

Un ou deux mois plus tard, je vois sur Insta que Dan Luiten organise des MastersClass sur la Composition de Chants de louange : là je commence à me dire qu’il faudrait peut-être prendre mon appel un peu plus au sérieux, et en voulant m’inscrire au MasterClass Pratique, je découvre qu’il n’est en fait accessible qu’à ceux qui ont fait le MasterClass Théorique…

Là je me dit « bon ben laisse tomber, c’est pas pour toi » et je passe à autre chose, mais ça me travaille quand même. 

 

Écoutez bien ce qui va suivre... 🤩 

 

Deux ou trois semaines plus tard, je reçois un mail de Dan Luiten (himself) qui m’écrit « Salut Stéphane, j’ai vu que tu avais suivi la Formation théorique sur le site Momentum, donc tu peux, si tu le souhaites, participer directement au MasterClass pratique que j’organise prochainement. (Tu parles, en fait j’avais suivi 5-10 mn sur les 6 heures de cours… 😂)

Bon, là ça faisait quand même la 3ième fois, donc j’ai pas cherché à comprendre, je m’y suis inscris direct, avec une grosse pression quand même, car il ne me restait plus que 3 jours pour me palucher les 6 heures de cours vidéo + les exercices pour assimiler toute la théorie que j’étais censé avoir appris. Ça m’a d'ailleurs étrangement rappelé mes études supérieures… 😂 😂 😂

 

Ces 3 jours de théorie ont vraiment été bénéfiques ! Je me suis aperçu que l’inspiration venait très vite, et que finalement, ce n’était pas si compliqué que ça, parce que la méthode de Dan te met dans un cadre et t’évite de t’éparpiller dans tous les sens comme je fais d’habitude.

 

Il ne me restait plus qu’une seule chose à faire, maintenant que je savais comment faire : qu’est-ce que Dieu attendait de moi dans un Album moi qui n’avait encore jamais composé le moindre chant ?

 

Je l’ai déjà dit mais je crois que c’est vraiment important : j’ai passé tout l’été à me mettre à l’écoute du Saint-Esprit, dans un endroit que j’affectionne particulièrement, et j’ai beaucoup prié pour demander à Dieu quels seraient les thèmes qui feraient plaisir à son cœur. J'en ai parlé ici :

Franchement, j’ai passé le plus bel été de toute ma vie ! 

 

Et maintenant que j’ai pu prendre du recul sur tout ça puisque tous les textes, musiques et maquettes sont terminés, je sais vraiment pourquoi le Seigneur m’a orienté dans cette voix cette année. Pourquoi il ne l’a pas fait plus tard, et pourquoi il ne l’a pas fait plus tôt aussi.

Parfois tu ressens l’appel de Dieu pour quelque chose dans ta vie, mais tu t’en sens pas capable.

J’aimerais juste dire que ce n’est pas TOI qui est capable, c’est LUI qui te rend capable !

Moi je lui ai souvent dit (et pour le site Louer Dieu, c’était pareil) : « mais qu’est-ce que tu m’appelles moi, y’a tellement mieux, j’ai aucune expérience et je sais rien faire ».

 

J’ai longtemps pensé que cet album serait l’aboutissement d’un projet, lui m’a montré que c’était plutôt le commencement de quelque chose.

Quoi, je ne sais pas encore exactement, mais pendant cette phase de compo, j’ai appris à mieux le connaître, à voir grand et surtout loin, à ne pas ME limiter pour ne pas LE limiter, et à ne pas voir et regarder avec MES yeux mais avec LES siens. 

 

Parce qu’en fin de compte, c’est ça qui change tout !

 

J’ai été encore long, désolé, mais si mon témoignage peut en encourager d’autres pour se mettre à la Compo, même un seul, ça aura valu le coup de prendre quelques minutes de plus.

Soyez tous bénis les amis 🙏

 

Stéphane

Répondre
Stéphane
Messages: 226
Admin
Topic starter
(@stephane)
Membre
Inscription: Il y a 2 ans

Salut les Worshipers,

En ce début d'année 2021, je vous souhaite à tous et à toutes une bonne santé.

Le reste, on fabriquera...

Et par dessus tout, que Notre Seigneur Jésus-Christ éclaire vos lanternes, et qu'il soit toujours au centre et aux commandes de vos vies 🙏

2021

À Bientôt les amis 😉 

Stéphane 🙂 

Répondre
Loran
Messages: 23
(@loran)
Membre Éminent
Inscription: Il y a 1 an

Salut, Stéphane!
Je te souhaite une excellente année 2021, ainsi qu'à tous les tiens et tous les membres de Louer Dieu, avec le Saint Esprit et Ses projets à réaliser!

Répondre
Job 22
Messages: 1
(@job-22)
Nouveau Membre
Inscription: Il y a 2 ans

Hello,
Merci pour ces bons vœux 😉
A mon tour, je souhaite à chacun une TRES BONNE ANNEE 2021 sous le regard bienveillant de notre Seigneur !

Répondre
Cindy
Messages: 28
(@cindy)
Membre Éminent
Inscription: Il y a 2 ans

Merci @Stephane

Une bonne année à tous les Worshipers/Worshippeuses !

 

Répondre
Page 5 / 5
Partager :