Notifications
Clear all

Applaudissements temps de louange  

Page 2 / 2

timdaniel
Messages: 13
(@timdaniel)
Membre Actif
Inscription: Il y a 10 mois

Salut tout le monde, 

Perso j'ai toujours été un peu gêné par les applaudissements spontanés lors d'un temps de louange. Comme le dit Cathy c'est souvent difficile de savoir si les gens applaudissent Dieu ou les musiciens, et je crois que ce n'est même pas bien clair pour ceux qui applaudissent... Du coup je pense que ça appelle un travail de type "pastoral" (ce qui ne veut pas dire que seul le pasteur doit faire ce travail 😉 ) pour expliquer à l'assemblée à qui sont censés être destinés ces applaudissement (Jésus seul) et auprès des musiciens pour que ces applaudissements ne viennent pas faire gonfler leur orgueil. 
Après lorsque ce sont des applaudissements qui sont lancés par un conducteur de louange en mode "est-ce qu'on peut applaudir notre Dieu tous ensemble ?" là je trouve ça super !

Répondre
Loran
Messages: 21
(@loran)
Membre Éminent
Inscription: Il y a 1 mois

Salut, la compagnie!

Je pense que c'est de celui qui reçoit l'applaudissement dont il faut se soucier. 

Si c'est notre Dieu, ça ne pose pas de problème!

Est-ce que le groupe de louange en a besoin pour se sentir approuvé dans ce qu'il a fait (comme il a été écrit, on n'a pas envie d'applaudir quelque chose d'inappréciable)?

Des "serviteurs inutiles" (Luc 17,10) doivent-ils recevoir des applaudissements?

Des applaudissements ne sont-ils pas simplement une manière de montrer sa joie autant que les "amen" et "alleluia"? Les muets, par exemple, n'ont que ça pour faire un bruit joyeux à notre Dieu.

Je n'ai pas de problème avec les applaudissements SAUF, comme il a été écrit, si ça devient systématique, voire obligatoire, comme un rituel, comme un concert. Je pense, d'ailleurs, que la plupart des gens sont conditionnés par le système des concerts: une chanson=des applaudissements; un discours=des applaudissements.

A savoir que certains dirigeants demandent des applaudissements pour meubler car ils ont peur du silence...

Mais on peut Le louer de tellement de manières, selon Ps150, que deux mains en sont une de plus!

Que tout ce qui respire loue l'Eternel!!

A bientôt!

Répondre
Page 2 / 2
Partager :
Louer Dieu

GRATUIT
VOIR