Notifications

Préparer sa louange par thème, verset, etc...  


Stéphane
Messages: 175
Admin
(@stephane)
Membre
Inscription: Il y a 1 an

En parcourant le web, nous avons découvert cette pépite qui peut s’avérer très utile pour préparer son temps de louange.

Il s’agit d’un fichier Excel dans lequel vous pouvez chercher n’importe quel chant (JEM-EF-ATG), et découvrir la tonalité d’origine du chant et le thème biblique. Au delà de trouver des chants de même tonalité, ça permet de choisir un thème biblique et découvrir tous les chants qui s’y réfèrent. Ce fichier comporte plusieurs Onglets avec des liens qui renvoient directement vers les paroles du chant concerné. Une pépite ! 
Nous avons téléchargé ce fichier sur le site jemaf.fr il y a quelque temps déjà, mais ne retrouvons plus le lien pour y accéder à nouveau, donc nous vous le mettons ci-dessous :

Bien entendu, si l’auteur de ce fichier nous lit, qu’il se manifeste et nous présente son site pour que nous ayons les éventuelles mises à jour. Soit directement ici, soit en nous écrivant.

Et surtout qu’il soit béni pour ce travail et le temps qu’il y consacre pour aider toutes les personnes impliquées dans la louange.

Merci ! Merci ! Merci ! QDVB et bonne louange !

4 Réponses
timdaniel
Messages: 6
(@timdaniel)
Membre Actif
Inscription: Il y a 8 mois

Wow il est trop bien ce document !! 

Super utile de pouvoir classer les chants par tonalité ! J'essaie souvent de faire des temps de louange avec des tonalités qui s’enchaînent bien et même si possible qui monte progressivement au cours du set pour faire monter l'intensité, et là ça va carrément me faciliter la tâche ! 🙂 

Répondre
1 Répondre
Stéphane
Admin
(@stephane)
Inscription: Il y a 1 an

Membre
Messages: 175

Sinon il y a aussi ce fichier aussi qui est très bien. C'est la Table de Références Bibliques des Chants JEM l'Eternel :

Quand on prépare un temps de louange, je pense que c'est important de choisir quelques chants inspirés de versets bibliques, parce que si on ne se rappelle pas toujours du message qui a été prêché, on se rappelle très souvent (pour ne pas dire toujours) de ce qu'on a chanté et/ou de ce qu'on a ressenti durant la louange ce jour là.

Après je sais que pour toi Pasteur Timothé, ce sont des choses que tu maîtrises certainement mieux que moi, mais pour nos équipiers de louange qui passeraient par là, je pense que cette excellente table de référence biblique du JEM peut aider. N'hésitez pas à poster d'autres outils ici si vous en avez, ou tout simplement nous dire ce que vous en pensez. Vos feed-Back sont les bienvenus 😉QDVB les amis Stéphane

Répondre
Mansmotown
Messages: 10
(@mansmotown)
Membre Actif
Inscription: Il y a 10 mois

Merci pour ces 2 fichiers bien pratiques et complémentaires.

A+

Répondre
David
Messages: 19
(@david)
Membre Actif
Inscription: Il y a 4 mois

Mais du coup en vous lisant, je me pose la question : vous n'avez pas essayé de transposer les chants pour changer les tonalités ? et les adapter ? a votre tessiture et/ou aux autres chants ?

Répondre
Partager :